kabamba mwamba jean-jacques (R.D.C. Lubumbashi) |
le 15/4/2004 13:41 |
Note : 5/10
|
Qu'est-ce que le livre d'or nous donne comme message nous qui croyons en Jésus-Christ ? Que devons-nous faire pour que nous chretiens soyons unis comme Vassula nous le dit ? Croyez vous que cette unité peut un jour se réaliser ?
Réponse :
Bonjour Jean-Jacques,
Je voulais vous remercier que message que vous avez laissé sur notre livre d'or, je vais essayer de répondre à vos questions :
Pardonnez-moi, mais je ne vois pas très bien le rapport entre le livre d'or de notre site et votre foi, le livre d'or est destiné à recevoir les commentaires des personnes qui visitent le site, tout simplement.
Ce qu'il faut faire pour que les Chrétiens soient unis, c'est simplement respecter le commandement nouveau donné par le Seigneur qui est la plénitude de la Loi : "aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé" car celui qui prétend aimer Dieu est n'aime pas son frère est un menteur dit l'Écriture. Ce qu'il faut faire, c'est prier ensemble, par la prière vient l'Esprit-Saint et par l'Esprit-Saint la compréhension. Aussi il est inutile de se jeter des points de doctrine à la face, cela ne résoudra jamais rien, mais il faut aborder Dieu par la voie spirituelle, comme nous le dit Vassula et nous laisser guider par Lui. Si vous lisez avec attention les messages donnés à Vassula vous découvrirez tout ceci, car c'est vraiment Dieu qui s'adresse à chacun de nous au travers de ces messages. Pour en tirer tout le bénéfice, il convient de les lire dans l'ordre et de lire les références bibliques en même temps chaque fois qu'elles se présentent, lisez et LAISSEZ Dieu agir en vous, priez, c'est tout.
Oui l'Unité se réalisera car c'est la volonté divine, mais d'abord l'Unité doit se faire dans les coeurs, elle ne pourra venir par un traité sur du vulgaire papier. Elle ne peut venir qu'en exploitant les richesses que Dieu place dans nos coeurs, il faut aussi beaucoup prier à cette intention, non pas pour qu'elle se réalise, mais pour qu'elle vienne vite.
Que le Seigneur vous bénisse,
Votre bien dévoué Yannick
|
|
|