JCL (verviers/Belgique) |
le 9/4/2006 21:50 |
Note : 10/10
|
Un petit mot d'encouragement.
Evangéliser est devenu très difficile au 21ème siècle, il faut convaincre les gens du bien-fondé de l'Eglise. Cette dernière s'est opposée à la science par l'inquisition, s'est opposée à tout progrès social, à l'émancipation de la femme et de l'être humain en général, tandis qu'elle partageait les festins des Conquistadors, des colons, des marchands d'esclaves, des pires fascistes et des génocidaires. Les Saints canonisés par le Vatican sont des martyrs, du moment qu'ils n'ont pas été occis par des grenouilles de bénitier. Il y a des Saints canonisés chez les religieux dont la congrégation a versé des millions d'euros pour entamer un processus de béatification et autant pour celui de la canonisation. L'Eglise catholique est devenue l'Eglise des scandales et de l'Iniquité. En nos temps, il y a une grande désespérance, les gens demandent d'être dirigés par des athées parce que plus personne ne croit en Dieu parce que ceux qui le représentent ont le visage de la mort dans leurs yeux.
Repentons-nous! Quand nous disons cette phrase magique, personne ne sait ce qu'elle signifie, elle veut dire ce qu'Esaïe et le Christ ont dit:"prends tes biens, vends les et distribue l'argent aux pauvres."
Quel Pape a-t-il osé donner cet ordre formel? Quel Pape a-t-il montré l'exemple? Ils se sont bornés à jeter l'anathème sur les hommes qui cherchaient la simple justice pour le plus grand nombre, en disant qu'ils n'étaient que d'orgueilleux pècheurs et que la justice n'existait qu'au Paradis.
Heureusement qu'il y eut les Elus, sinon aucune chair n'eut été sauvée! De quels élus parle-t-on? Daniel nous en donne la description:"je vis une femme vêtue du bleu du ciel et le soleil était sa couronne, elle tenait un enfant dans ses bras...Je demandai la signification de cette vision et on me répondit: la femme, c'est la communion des Saints et l'enfant est le Royaume des cieux". L'Apocalypse en fit référence sans en donner l'interprétation de Daniel.
C'est ce symbole que je vénère en récitant mon rosaire et ses mystères, en ne perdant jamais de vue que Jésus en est le personnage clé. Il m'arrive de communiquer avec une entité qui m'éclaire dans ma vie à travers ce moment de prière qui me réconcilie avec Dieu et avec l'Eglise délabrée dans laquelle je vis.
Je vous ai écrit tout ceci parce que cela pesait sur mon coeur.
A plus.
|
|
|