Accueil 
Qui 
Charte 
Messages 
Parole... 
Vassula 
Saint Suaire 
La Passion 
La Prière 
Écoute 
Références 
Livre d'or 
Plan du Site 

 

Parole...

 

 

 

 

1 ère Lecture2 ème LecturePsaume

 

 

 

Parole du Seigneur
l'Évangile au quotidien


Aujourd'hui, Dimanche 28 Avril 2024 l'Église fête :

St Louis-Marie Grignion de M., prêtre et fond. (+ 1716) Ste Jeanne Beretta Molla, mère de famille (+ 1962) St Pierre Chanel, prêtre et martyr (+ 1841) St Aphrodise, évêque (+ 65) Sts Eusèbe, Charalampe et leurs comp., martyrs (+ s. inc.) Ste Valérie de Milan, martyre (+ 171) Sts Maxime, Dadas et Quintilien, martyrs (+ v. 303) St Prudence, évêque au Ve ou VIe s. St Pamphile, évêque (+ v. 700) Bx Lucchese, tertiaire franciscain (+ 1260) St Paul Pham Khac Khoan, prêtre et martyr (+ 1840) St Jean-Baptiste Dinh Van Thanh, martyr (+ 1840) St Pierre Nguyen Van Hieu, catéchiste et martyr (+ 1840) Bx Joseph Cebula, prêtre et martyr (+ 1941) Bx Carino Pietro de Balsamo, dominicain convers (+ 1293)
 


 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.
Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage.
Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite.
Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.
Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.
Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
- Service offert par l'Evangile au Quotidien - Pour recevoir tous les matins l'Évangile par courriel, levangileauquotidien.org

L'abonnement au service « l'Évangile au quotidien » est indépendant du site Aidez-moi.org, pour toute question concernant ce service nous vous recommandons de visiter « l'Évangile au quotidien »

 


 

 

 

 

 

Pas de Copyright (c) sur ce site. Indiquez simplement la source de vos copies. Merci.
Mise à jour le mardi 9 septembre 2003

Menu