Livre d'or

Il n'est pas permis de poster, sur ce livre d'or, des messages à caractère publicitaires, quels qu'ils soient, des messages injurieux, des messages contraires à la morale ou enfreignant les lois Françaises. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Charte.
Il en est de même pour les messages de personnes pseudo-intellectuelles mal informées (sciemment ou inconsciemment) qui pratiquent la désinformation de faits scientifiquement avérés.
ET d'une manière générale, tous les messages à rallonge ne menant qu'à une satisfaction faussement intellectuelle et donc qui ne mènent nulle part.

Si vous désirez poser une question, utilisez la messagerie avec les adresses E-mail qui sont mises à votre disposition. Une question laissée sur le livre d'or a de forte chances de rester sans réponse.

D'une manière générale, pour conserver votre liberté et pour votre sécurité, ne laissez pas votre adresse postale ou votre numéro de téléphone sur le livre d'or, des personnes mal intentionnées pourraient les utiliser à vos dépens.

Merci de votre compréhension et bonne lecture à toutes et tous.

Note moyenne attribuée par les visiteurs à ce site : 8.4/10

Nom ou pseudo *

Ville / Pays
Votre note pour ce site

Message *

idee attention clin_oeil colere content dodo fou grrr hein langue lol oh pas_content question soleil triste bonjour heu mdr

Pour éviter les publicités postée par des robots, merci d'entrer ce code avant d'ajouter votre message : lFiRK
Code :  

Sélectionner uniquement les messages comportant les mots suivants :


Messages : 631 à 640

Page : 64

Nombre de messages : 692

<< précédente

1 ... 59-60-61-62-63-64-65-66-67-68 ... 70

suivante >>

 
Lili

le 28/4/2004 3:46

Note : 10/10
 
bonjour de la guadeloupe très heureuse d'avoir découvert ce site, à bientôt et je dis merçi Seigneur. Lili


Remy

le 21/4/2004 19:29

Note : 9/10
 
Bonjour,

Chapeau pour la qualité graphique. Je ne me suis pas encore trop attardé sur le contenu.

Concernant le film "La passion du Christ", je suis mitigé. En effet, certains éléments me paraissent inventés, et ne servent pas l'idée que je me fais de Dieu. Par exemple, l'oiseau qui vient agresser le mauvais larron suggère une vengance liée à son comportement. Or l'idée d'un Dieu qui se venge ne me plait pas beaucoup. Pareil pour le moment de la mort de Judas : mettre toute cette pourriture et ces démons ne me parait pas conforme à un Dieu qui aime autant Judas que Jean-Paul II.
Je n'ai pas entendu le coq chanter après les reniements de Pierre, qui d'ailleurs ne se font pas dans cette foule déchainée et pas 3 fois de suite (j'ai relu chaque évangile qui en parle).
Je ne vois non plus comment le sang de Jésus a pu traverser aussi vite le bois et couler le long du clou. Même si ce n'est pas très grave, je me dis que ce sont des rajouts inutiles.

Bref, alors que je m'attendais à quelque chose de réaliste, j'ai trouvé des choses exagérées, d'autres rajoutées, d'autres supprimées. Du coup, cela devient pour moi "La passion du Christ vue par Mel Gibson", ce qui change un peu les choses.
Et du coup, je n'arrive ni à le conseiller, ni à le déconseiller, car je suis mitigé quant à la justesse de l'outil d'évangélisation.Je prie l'Esprit pour qu'Il le conseille à ceux pour qui se sera une bonne chose.

Amicalement

Réponse du 29 Avril 2004 :

Bonjour Rémy,

Je vous remercie du message que vous avez laissé sur notre livre d'or, pardonnez-moi le délai assez long de ma réponse.

Vous avez raison de souligner un certains nombre de points qui vous semblent exagérés et encore d'autres manquements par rapport à l'Écriture. Mel Gibson s'est appuyé sur les Saintes Écritures pour réaliser son film mais aussi beaucoup sur Catherine Emmerich, d'où la scène du retournement de la Croix pour "assurer" les clous de l'autre côté, dans ce passage la Croix ne touche pas le sol mais flotte littéralement. Les choix de Mel Gibson sont discutables, sans aucun doute, mais comme en toute chose il convient de faire des choix.

Les apparitions du démon dans diverses scènes montrent bien la lutte qui est engagée alors, de même que la pourriture, les vers, montrent dans quel état est mis l'âme par le péché. Ce point est par ailleurs décrit dans l'ancien testament à plusieurs reprises où il est questions de personnes dévorées par les vers. Le démon, le péché, la Passion sont en corrélation, car quel est le sens de la Passion sans le péché et celui qui incite à pécher ?

J'aborderais plutôt le film d'une manière globale, je le vois avant tout comme un formidable document d'évangélisation. Le film nous montre à quel point le Christ à pu souffrir pour le rachat de nos fautes, et quelles fautes ! Si la Passion est le remède au péché, imaginez l'état d'une âme pleine de péchés ! Et encore, nous ne voyons sur l'image que les souffrances "externes" mais quelle doit être la souffrance "morale" du Christ si je peux m'exprimer ainsi. On a du mal à imaginer une telle angoisse d'un Dieu qui va se livrer pour nous et que tant pourtant Lui tourneront le dos. Cette angoisse, manifestée par la sueur de sang, décrite comme hémathidrose (d'après le Docteur Giraud, études sur le Saint Suaire, voir nos références pour l'adresse) je cite :

"Il semblerait que les petits vaisseaux de la peau et des glandes sudoripares se dilatent au point de se rompre ; bien entendu, un tel oedème de la peau la fragiliserait à l'extrême et la rendrait beaucoup plus vulnérable aux mauvais traitements. Nous avons tous connu des moments d'angoisse pour nous même ou pour nos proches ; nous avons tous anticipé des souffrances à venir, nous possédons des documents de prisonniers ayant subi des tortures ou ayant attendu de les subir, mais jamais aucun - à ma connaissance - n'a souffert d'hémathidrose. Quelle pourrait donc être la cause d'une telle angoisse ?"

C'est bien cette angoisse vécue par le Christ, qui est Dieu et qui donc sait tout à l'avance, qui est provoquée par le refus de Dieu malgré Son amour démontré pour Ses créatures. Mais quand bien même Mel Gibson aurait parfois exagéré sur certains points et en faisant abstraction de ces points, ce flot de souffrances qu'est la Passion n'aurait pu être supportée par un homme. C'est aussi même l'accent sur un événement essentiel de notre Foi, car nous voyons de nombreuses représentations du Christ, nous prions, nous commentons, nous expliquons la Passion sans vraiment nous rendre compte de ce qu'a été réellement la Passion. D'autres n'ont qu'une vague idée de Jésus, voir pas d'idée du tout. Voilà pourquoi je recommande à tous d'aller voir ce film pour se rendre compte et, si Dieu le permet, être touché par la grâce, de pénétrer l'amour de Dieu pour Ses créatures bien au delà de toute discussion doctrinale.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde,
Bien à vous,
Votre bien dévoué Yannick

PS : Votre adresse électronique ne fonctionne pas.


vanessa (fontaine l'eveque belgique)

le 21/4/2004 18:15

Note : 10/10
 
bonjoure a tous


Tabarouette

le 20/4/2004 11:12

Note : 0/10
 
Grosse crise de rire en découvrant votre site. Bravo, continuez, je me marre !

Note du webmaster : Vous voyez, cela a le mérite de vous faire rire !
Que le Seigneur vous bénisse.


georgina1954 (france (feyzin) lyon)

le 16/4/2004 12:32

Note : 10/10
 
je viens de découvrir ce site et je le trouve tout simplement merveilleux car je vois que dans notre monde il y a encore des gens qui ont la foi je vous prie je suis à la recherche d'un travail et je suis complétement désemparé priez pour moi et dites moi comment faire j'adore jésus et marie et c'est grâce à eux que je suis encore en vie aidez moi à trouver par vos prières un travail et répondez moi vite je suis désespérée


kabamba mwamba jean-jacques (R.D.C. Lubumbashi)

le 15/4/2004 15:41

Note : 5/10
 
Qu'est-ce que le livre d'or nous donne comme message nous qui croyons en Jésus-Christ ? Que devons-nous faire pour que nous chretiens soyons unis comme Vassula nous le dit ? Croyez vous que cette unité peut un jour se réaliser ?

Réponse :

Bonjour Jean-Jacques,

Je voulais vous remercier que message que vous avez laissé sur notre livre d'or, je vais essayer de répondre à vos questions :

Pardonnez-moi, mais je ne vois pas très bien le rapport entre le livre d'or de notre site et votre foi, le livre d'or est destiné à recevoir les commentaires des personnes qui visitent le site, tout simplement.

Ce qu'il faut faire pour que les Chrétiens soient unis, c'est simplement respecter le commandement nouveau donné par le Seigneur qui est la plénitude de la Loi : "aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé" car celui qui prétend aimer Dieu est n'aime pas son frère est un menteur dit l'Écriture. Ce qu'il faut faire, c'est prier ensemble, par la prière vient l'Esprit-Saint et par l'Esprit-Saint la compréhension. Aussi il est inutile de se jeter des points de doctrine à la face, cela ne résoudra jamais rien, mais il faut aborder Dieu par la voie spirituelle, comme nous le dit Vassula et nous laisser guider par Lui. Si vous lisez avec attention les messages donnés à Vassula vous découvrirez tout ceci, car c'est vraiment Dieu qui s'adresse à chacun de nous au travers de ces messages. Pour en tirer tout le bénéfice, il convient de les lire dans l'ordre et de lire les références bibliques en même temps chaque fois qu'elles se présentent, lisez et LAISSEZ Dieu agir en vous, priez, c'est tout.

Oui l'Unité se réalisera car c'est la volonté divine, mais d'abord l'Unité doit se faire dans les coeurs, elle ne pourra venir par un traité sur du vulgaire papier. Elle ne peut venir qu'en exploitant les richesses que Dieu place dans nos coeurs, il faut aussi beaucoup prier à cette intention, non pas pour qu'elle se réalise, mais pour qu'elle vienne vite.

Que le Seigneur vous bénisse,
Votre bien dévoué Yannick


sandrine (france)

le 7/4/2004 23:25

Note : 7/10
 
très interressant et qui demande du temps pour tout voir alors je reviendrai


pepito (france)

le 21/3/2004 14:57

Note : 8/10
 
Prière du Salut à Marie

Salut ! O Marie Reine du Ciel et de la Terre, Majesté du céleste Royaume, Salut !
Beauté de tous les cœurs, Lys de la Très Sainte Trinité, Salut !
O Splendeur du matin qui, dans votre Sainte Bonté, me donnez vos yeux pour voir et me faites entendre la voix des Anges, Salut !
O Marie Médiatrice, le lien d'amour pour nous avec le Divin Cœur de votre Fils, l'Agneau du Très Puissant Dieu l'Eternel, Salut !
O Mère du Fils, l'Agneau du Tabernacle, Salut !
O Refuge de nos Ames, Salut !
O Rose céleste qui avez été choisie par le Très Haut entre toutes les roses d'ici-bas, Salut !
Je vous salue, ô Marie notre Mère !
Eclatante Rose du Matin, Salut !


Les documents qui font référence à la "Prière de Marie" ont reçu l’imprimatur le 25.5.53 de Mgr Patrice Flynn (évêque de Nevers de 1932 à 1963, d'origine Irlandaise, il a introduit en France la Légion de Marie).


François GORAGUER (ANGERS FRANCE)

le 20/3/2004 14:58

Note : 9/10
 
Bonjour Yannick

Nous rendons grâce une fois de plus pour le travail enrichissant que constitue ce site internet et pour les nombreux fruits.

A bientôt
Kénavo


Bernard

le 15/3/2004 10:04

Note : 9/10
 
merci beaucoup pour ce merveilleux site
Bernard


 
<< précédente

1 ... 59-60-61-62-63-64-65-66-67-68 ... 70

suivante >>

Messages : 631 à 640

Page : 64

Nombre de messages : 692

powered by @lex Guestbook 3.0


Accueil 
Qui 
Charte 
Messages 
Parole... 
Vassula 
Saint Suaire 
La Passion 
La Prière 
Écoute 
Références 
Livre d'or 
Plan du Site